Donner une nouvelle jeunesse à ses murs avec la peinture tadelakt

Donner une nouvelle jeunesse à ses murs avec la peinture tadelakt
26 Avr 2016

Le tadelakt est un enduit de chaux à l’eau. Il est imperméable et brillant. Cette peinture est aujourd’hui très utilisée pour donner un nouvel air, jeune et original aux murs… voir une petite ambiance méditerranéenne.

La peinture tadelakt

Le tadelakt est un enduit utilisé au Maroc. Au départ, ce produit était destiné à recouvrir les murs des hammams pour les protéger de l’humidité. Il est composé traditionnellement de chaux et de teintes. Aujourd’hui, la peinture tadelakt est composée de poudre de marbre et de chaux.

 

 

Avantages de l’utilisation du tadelakt

L’utilisation de la peinture tadelakt sur les murs donne un esprit chaleureux à votre intérieur. Cette peinture donne peut donner une ambiance moderne ou classique. Suivant l’air du temps, ce type d’enduit est parfaitement écologique, il laisse également les murs respirer. Ainsi, pour donner une nouvelle jeunesse à vos murs, la peinture tadelakt est l’idéal. En effet, cette peinture est disponible en plusieurs coloris et permet plusieurs types de finition. Par exemple, il existe la cire satinée qui est plus discrète par rapport au savon noir. Il est aussi possible de poser du tadelakt au sol.

 

 

Conseils pour la pose du tadelakt

D’après les conseils du peintre en bâtiment BS Home, il est préférable de poser la peinture tadelakt dans une pièce dont la température avoisine les 20° C. Posez donc votre tadelakt au printemps ou en automne. Pour ne pas respirer de la chaux, mettez un masque. Portez également des gants. N’oubliez pas de ventiler la pièce. Sachez que la peinture tadelakt peut s’appliquer sur tous les supports bruts et poreux sauf les surfaces déjà enduites ou sur du plâtre. Pour la finition, vous pouvez utiliser le savon noir qui rend les murs perméables. Il est très brillant. Vous n’avez qu’à le mélanger avec de l’eau et en appliquer sur votre tadelakt sec et poli.

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *