Construire une piscine en béton

Le béton offre une meilleure qualité de construction pour la piscine. Si elle est bien construite, elle vous garantit des années d’utilisation avant de commencer à faire la toute première réparation. Pour construire une piscine, la méthode la plus couramment utilisée consiste à utiliser du béton projeté. C’est du sable mélangé avec du ciment projeté à une vitesse très élevée sur une armature en métal. Faisons un tour d’horizon des étapes de la construction d’une piscine en béton.

Les différentes étapes de préparation

Lorsque vous obtenez toutes les repères, il faudra commencer par creuser le sol sur la surface où se trouvera la piscine. Le trou devrait être plus profond de 30 cm par rapport au fond du bassin. Cela permet de laisser de la place pour faire couler le fond de la piscine. Essayez ensuite d’aménager le débord autour du trou pour rendre le travail facile et mettre en place tous les éléments sans difficulté. Pour s’assurer de la solidité de votre piscine, il faut miser sur des tubes en PVC pression. Pour la plomberie, il faudra installer un système de drainage au fond du bassin. Mettez en place la tuyauterie nécessaire pour permettre à l’eau de circuler librement dans la piscine. N’oubliez pas de tester la pression hydrostatique pour vérifier les fuites. Vous devrez également mettre en place une armature métallique sur les côtés et le fond du bassin. Ce support fournit une structure stable et renforce le béton quand il sera rempli d’eau. Il conserve également la forme de la piscine et la rend plus résistante.

Comment créer le bassin ?

Tout d’abord, il faudra projeter le béton en utilisant une lance et un compresseur pour créer le bassin. Cela doit être réalisé sur le treillis. Ces machines peuvent être louées ou achetées chez les revendeurs. Lorsque le béton est mis en place, arrosez-le au jet d’eau une fois par jour pendant cinq jours. Cette cure est obligatoire et évite les fissures pendant le séchage. Pour tapisser la surface interne du bassin, il faudra bien choisir le matériau. Veillez à obtenir une surface décorative et parfaitement lisse. Vous pouvez donc opter pour des carreaux, du marbre ou encore de la peinture. Posez le rebord tout au long du bassin pour une décoration supplémentaire. Enfin, choisissez entre le béton, les carreaux, le marbre et les pierres pour le deck pour vous permettre de circuler aisément autour de la piscine.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *