Madame, comment devez-vous voir l’argent ?

Vous venez de vous marier et il y a fort à parier que vous avez fait de grosses dépenses en vue des noces, du voyage de noces qui a suivi et de votre installation. Et pour que votre vie commune se déroule dans les meilleures conditions, vous avez besoin du minimum décent au quotidien.

Que votre paix n’en soit pas troublée

Si c’est seulement votre mari qui travaille, vous devriez vous montrer particulièrement coopérative pour le soutenir et ne pas dépenser à tout va. Même si vous occupez vous-même un travail, il est très important pour la paix de votre couple que vous considériez, tout comme votre mari, votre salaire et autres revenus comme l’argent de votre nouveau foyer. Pour qu’il n’y ait pas de malentendus qui dégénéreront par la suite en disputes ou en rancoeur, il est vital pour votre couple de bien communiquer sur vos finances. Dans tous les cas, l’argent est un facteur qui a son rôle dans votre vie conjugale, mais ce n’est pas ce qui garantit votre bonheur.

Ayez un point de vue équilibré sur l’argent

Il est capital que vous ne soyez pas obnubilée par l’argent au point où votre mari se sente obligé de travailler des heures supplémentaires pour en gagner un peu plus, dans le seul but de satisfaire vos caprices. Cultivez un état d’esprit de contentement, ne soyez pas trop exigeante et remerciez votre époux des efforts qu’il fournit jour après jour pour combler vos besoins. Rappelez-vous que vous n’avez pas besoin d’être riche pour être heureux, votre mari non plus. Il serait avisé de convenir ensemble de la somme pour telle ou telle dépense et de tout faire pour respecter cette décision commune. Cependant, n’attendez pas qu’un problème d’argent surgisse pour parler argent. Anticipez.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *