Aménagement immobilier : tout savoir sur l’éclairage d’ambiance | Le secteur de l'immobilier

Aménagement immobilier : tout savoir sur l’éclairage d’ambiance

Aménagement immobilier : tout savoir sur l’éclairage d’ambiance
23 Juil 2018

Bien jauger l’éclairage de la maison, c’est aujourd’hui un must. Il en va du confort de chaque pièce, mais aussi de la modernité de la décoration. Au détriment des luminaires, la tendance se penche désormais sur les éclairages d’ambiance, comme les LED, qui peuvent s’intégrer parfaitement au plafond ou même à la toiture. Une bonne connaissance s’impose cependant en amont, pour réussir un bon éclairage d’ambiance. Voici tout ce que vous devez savoir.

Le strict minimum

L’éclairage d’ambiance consiste à apporter une certaine ambiance romantique et cocooning à l’espace. Et pour ce faire, il faut éviter une surexposition. Au contraire, les professionnels de la décoration d’intérieur misent plutôt sur le strict minimum en matière d’éclairage.
Dit plus simplement, vous devez avoir assez de lumière pour circuler dans la pièce, mais c’est tout. Ce n’est pas la peine de se blesser les yeux outre mesure.

Comment faire ?

Pour réaliser ce genre de travaux de décoration, il faut commencer par choisir à bon escient vos accessoires. Il semble évident que les luminaires et les lampes à suspensions ne sont donc plus utiles. Et d’ailleurs, sur les plateformes dédiées, ils sont relégués aux derniers plans, en faveur des spots et des appliques. Non seulement écologiques, économes et esthétiques, ces derniers obéissent à cette nouvelle tendance. Sans compter qu’ils sont faciles à mettre en place.
Il est possible d’opter pour une fixation sur le faux plafond ou au sol. Néanmoins, pour un éclairage d’ambiance, il semble que la seconde est bien plus usitée. En tous les cas, vous devez choisir un emplacement stratégique pour vos accessoires.

Quid de l’éclairage d’ambiance à l’extérieur ?

Il importe de souligner que l’éclairage d’ambiance s’invite également dans l’aménagement des espaces extérieur actuellement. Dans les salons de jardin, comme autour des piscines, les LED sont les stars. En pavés lumineux, en spots encastrés, en applique en encore en lampadaires : ils se déclinent en plusieurs sortes. De quoi vous faciliter aussi la personnalisation de votre espace et la gestion de votre budget décoration. Il ne reste plus qu’à trouver le modèle idéal s’adaptant au style que vous arborez sur place.
En tous les cas, la technique est le même, éclairer un minimum pour une ambiance cocooning.

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *