Investir dans les SCPI : conseils

Investir dans les SCPI : conseils
04 Mar 2016

Les investissements dans les SCPI (Société civile de placement immobilier) sont une solution très avantageuse pour investir dans l’immobilier sans être obligé à construire ou faire construire. Mais afin de tirer le meilleur parti possible de vos placements, il est conseillé de se familiariser avec le monde de la SCPI.

Il faut d’abord comprendre les catégories de SCPI

Selon leurs statuts, il existe deux types de SCPI, tels que la SCPI à capital fixe et la SCPI à capital variable. La SCPI à capital fixe est caractérisé par un plafond déjà défini, qui ne peut être relevé que lorsque celui-ci sera atteint. Dans ce genre de SCPI, si vous voulez vous retirer, il faut que vous revendiez votre part avant. Pour la SCPI à capital variable, l’actionnaire pourra se retirer après avoir revendu ses parts à la société.
Par ailleurs, on reconnaît les SCPI de rendement, de valorisation et fiscales. La SCPI de rendement est la plus courante, qui consiste à être un patrimoine qui engendre des ressources régulières pour ses actionnaires. La SCPI de valorisation compte sur les bénéfices procurés par un bien immobilier jusqu’à ce qu’il soit vendu. Les revenus ne seront donc touchés qu’après la revente des biens. Enfin, la SCPI fiscale qui tire profit des diminutions d’impôt procurées par les investissements. Celle-ci est devenue moins intéressante après la réforme des conditions de défiscalisation.

Choisissez votre SCPI en fonction de vos objectifs

Afin d’optimiser la rentabilité de votre capital, le choix de la SCPI qui vous convient serait fondamental, car il en existe plusieurs sur le marché de l’immobilier. Tout d’abord, informez-vous sur le niveau de rendement de la SCPI sur une durée déterminée.
N’oubliez pas aussi de se renseigner sur les lieux d’implantation des biens, ou des perspectives d’achat ultérieures afin de voir si ces secteurs sont intéressants ou pas. Il y a des SCPI qui se focalisent seulement sur un lieu spécifique, mais ce sont celles qui optent pour des lieux diversifiés qui font preuve de meilleur rendement.

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *