Se construire un patrimoine immobilier

Se construire un patrimoine immobilier
04 Jan 2016

De nombreux dispositifs de défiscalisation sont désormais disponibles dans le domaine de l’immobilier. Il n’est plus étonnant si s’investir en immobilier est devenu une solution de placement intéressante pour se construire un patrimoine.

L’investissement immobilier locatif pour se constituer un patrimoine

investissement immobilier locatifSi on achète un logement, c’est généralement pour avoir une résidence principale ou secondaire. Cependant, il faut savoir qu’une telle action peut aussi constituer un bon placement qui vaut plus d’un titre. À noter d’ailleurs que se lancer dans un investissement immobilier locatif est un moyen pour alléger les mensualités d’un crédit immobilier. En effet, la mise en location d’un logement contribue à la perception d’un loyer.

Quand on parvient à payer le logement en location en toute totalité, il existe une rente locative auquel l’investisseur peut bénéficier. Ce qui constitue un avantage puisque cela va compléter ses revenus et sera surtout intéressant à la retraite. Ainsi, l’investissement immobilier locatif est un moyen pour se construire un patrimoine immobilier.

Les dispositifs pour se construire un patrimoine immobilier

patrimoine immobilierAvec les différents dispositifs de défiscalisation, l’investissement immobilier se présente comme un moyen pour se créer un patrimoine. Il faut souligner que les avantages qui y sont liés varient en fonction de l’investisseur.

Le dispositif Pinel s’avère plus intéressant si le but est de se construire un patrimoine immobilier de façon rapide. Il s’agit en fait d’un dispositif de défiscalisation qui remplace celui de Duflot. Il a pour principe de réduire les impôts sur 12 ans et jusqu’à 21 % du prix de revient de l’achat immobilier.

Il existe un autre dispositif qui permet une réduction d’impôt avec le statut LMNP. La défiscalisation des revenus locatifs peut s’étendre une période de 30 ans. Il s’agit donc d’un système de défiscalisation de type long terme.

Il y a aussi l’investissement en Bouvard qui permet une réduction d’impôt de 11 % sur 9 ans. Le profil et les besoins de l’investisseur ont donc des rôles à jouer dans le fait de se construire un patrimoine immobilier.

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *