Prêt immobilier : comment l’obtenir plus facilement ?

Prêt immobilier : comment l’obtenir plus facilement ?
21 Nov 2015

L’achat d’un bien immobilier nécessite souvent un budget assez conséquent. Avec les différents types d’offres de prêt immobilier, il est possible d’avoir la maison de ses rêves. Il faut juste faire en sorte d’avoir un bon dossier pour obtenir un prêt immobilier aisément !

Avoir un profil qui ne présente pas de risques pour les établissements bancaires

prêt immobilierSi vous voulez réellement que votre demande de prêt auprès d’un établissement bancaire soit positive, il faut avoir un profil fiable. Il s’agit avant tout de faire preuve d’une stabilité professionnelle. En effet, l’instabilité au niveau de l’emploi est l’un des éléments que les banques redoutent le plus. Sachez alors que la clé d’un prêt immobilier accordé est la possession d’un contrat d’emploi à durée indéterminée.

Il est par ailleurs important d’avoir une situation financière irréprochable. Il faut dans ce cas éviter d’être à découvert et plus particulièrement dans les trois à six mois avant la demande de prêt. Il faut se rappeler que les banques évaluent toujours la situation financière de l’emprunteur avant d’accorder telle ou telle réponse sur la demande de crédit. Ce qui implique bien évidemment de surveiller votre capacité d’endettement en faisant en sorte que le montant de l’emprunt ne va pas au-delà du tiers de vos revenus nets.

Justifier d’une épargne régulière et d’un bon apport personnel

prêtObtenir aisément un crédit immobilier c’est être capable de réaliser une certaine contribution financière dans le projet. Il est alors essentiel d’avoir un apport personnel de 10 % du montant à emprunter au minimum. À noter que l’apport personnel est une sorte de contribution pour mieux couvrir les différents frais relatifs à la constitution de dossier de prêt et d’autres interventions comme celui d’un notaire.

Il est par ailleurs important de justifier d’une épargne régulière si vous voulez que le prêt immobilier soit en votre faveur. Et même si vous n’avez pas un gros salaire, le fait d’avoir une bonne capacité d’épargne constitue un point de plus pour obtenir un crédit immobilier facilement.

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *