Agrandir sa maison : où trouver le financement ?

Agrandir sa maison : où trouver le financement ?
28 Sep 2015

Vous voulez faire une extension maison pour gagner un peu d’espace, avoir une chambre de plus pour accueillir un enfant ? Pour compléter votre budget, vous pouvez effectuer des démarches pour obtenir un financement travaux auprès d’une institution financière ou une collectivité locale. Mais, le choix du prêt va surtout dépendre du montant demandé et du type de travaux à effectuer.

Obtenir un crédit bancaire

pret-bancaireSi vous disposez d’un plan épargne logement ou bien d’un compte épargne logement, vous pouvez utiliser ce capital pour obtenir un prêt de plus de 100.000 euros. Dans le cas contraire, vous pouvez demander un prêt immobilier ou un prêt personnel. Pour obtenir les fonds nécessaires à votre projet d’agrandissement de maison, vous allez devoir monter méticuleusement votre dossier, chercher la meilleure offre et négocier le taux d’intérêt, les frais de dossier, etc. Vous pouvez recevoir un ou plusieurs refus, mais ne vous découragez pas. Les établissements financiers ne partagent pas les mêmes critères de sélection. Et si vous n’avez pas assez de temps pour préparer votre dossier, comparer les offres, vous pouvez vous tourner vers un spécialiste des crédits, un courtier tel que BoursedesCredits un spécialiste des crédits, un courtier tel que BoursedesCredits pour se charger de tout.
Outre ces deux pistes de financement, le prêt à taux zéro est aussi une autre solution à explorer.

Les organismes d’aide

eco prêtAvec l’éco-prêt à taux zéro, l’Etat propose son aide dans les travaux visant à améliorer les performances énergétiques d’une maison. Si vous ne remplissez pas les conditions pour ce type d’aide, vous pouvez essayer le prêt d’accession sociale et le prêt amélioration habitat.
Bon à savoir : le prêt conventionné permet d’obtenir un crédit pour financer la totalité des travaux d’agrandissement de maison. Le crédit peut être remboursé en ans et même jusqu’à 30 ans.

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *