Les fautes de goût à éviter en décoration d’intérieur

Les fautes de goût à éviter en décoration d’intérieur
22 Oct 2013

Qui ne souhaiterait pas avoir une décoration d’intérieur réussie et installer une ambiance plus agréable chez soi ? Mais, ce n’est pas toujours une action facile à réaliser. Il faut bien cerner les règles de base de la décoration pour avoir un univers plus harmonieux et plus esthétique.

L’effet surchargé au niveau d’une pièce

décoration japonaisSi le concept de décoration zen des Japonais connaît de plus en plus de succès, c’est surtout pour sa caractéristique plus harmonieuse et à la fois chic. La clé d’une décoration d’intérieur repose dans ce cas sur la disposition des meubles et accessoires de décoration au niveau d’une pièce.

Il faut dans ce cas choisir des accessoires de déco minimalistes, mais qui parent agréablement une pièce. Pour éviter la surcharge des accessoires, il suffit d’opter pour des objets qui personnalisent la décoration comme des bougeoirs.

Un autre moyen pour éviter l’effet surchargé est d’opter pour des meubles avec des lignes épurées. Il faut surtout vous débarrasser des meubles trop imposants. Les meubles de petite taille et les éléments escamotables sont les plus appropriés. Ils permettent d’ailleurs de gagner de l’espace.

Les jeux de couleurs inesthétiques

décoration intérieurSi la décoration au sein d’une maison est souvent un échec, c’est souvent lié au choix de couleurs qui agrémentent les pièces. Il faut savoir qu’il y a des couleurs qui s’accordent parfaitement et d’autres qui créent une sorte de contraste et peuvent nuire à l’esthétique.

Si vous voulez vous lancer dans la tendance actuelle qui est de marier plusieurs couleurs sur les murs, il faut veiller à l’esthétique. La technique est de n’utiliser que trois couleurs au maximum dans une pièce. Tous les accessoires de décoration doivent avoir des couleurs qui s’accordent à la peinture des murs.

Il faut en tout cas éviter un coloris trop contrasté ou un motif trop voyant pour les accessoires d’ornements dans une pièce. En respectant la règle d’or de la combinaison de couleurs, vous parvenez à créer une ambiance plus agréable.

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *