Investir dans les SCPI : conseils

Investir dans les SCPI : conseils
15 Juil 2013

Nul n’est plus sans savoir que le marché immobilier a un impact direct sur le rendement. Il n’est plus étonnant si le fait de s’investir dans l’immobilier pour se construire un patrimoine est devenu très répandu. L’investissement dans les SCPI peut justement constituer de grands atouts, à condition de bien cerner les principes de base.

Bien comprendre les principes de SCPI

La SCPI est d’abord une société civile. C’est en fait un moyen pour effectuer des placements immobiliers efficacement. S’investir dans une SCPI signifie en tout cas, réaliser un investissement dans un parc immobilier.

Investir dans les SCPIPour mieux en profiter, il est important de bien cerner ses objectifs. En effet, deux types d’investissement en SCPI sont possibles. Il y a la SCPI rendement et la SCPI fiscale. Si le but est d’avoir des revenus réguliers, la SCPI de rendement est plus intéressante. À noter qu’il y a deux types de SCPI de rendement. Il y a celle pour un investissement dans des bureaux et entrepôts. Elle permet une rentabilité de plus de 4 % environ. L’autre type de SCPI de rendement est celui pour les murs de magasins. Les rendements sont en général de 5 %.

Les SCPI fiscales sont par contre des investissements qui concernent l’immobilier d’habitation. Elles permettent en tout cas des rendements de 2,5 % par an environ.

Quelques éléments clés dans un investissement en SCPI

scpiPour mieux profiter d’un investissement en SCPI, il est important de choisir des parcs immobiliers plus diversifiés. Ce qui permet de réduire les risques en cas de défaut d’un ou de plusieurs locataires. Quoi qu’il en soit, il faut bien vérifier que la SCPI choisie dispose d’un patrimoine suffisant et diversifié pour assurer la sécurité de son placement.

Il faut souligner que les immeubles à rénover ne sont pas très intéressants. Les travaux d’entretien réguliers peuvent avoir un effet sur la rentabilité. Il faut donc savoir que les SCPI qui ont eu de fortes collectes ces dernières années sont susceptibles d’obtenir des investissements dans de nouveaux immeubles.

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *