Immobilier locatif : sur quel bien investir ?

Immobilier locatif : sur quel bien investir ?
08 Avr 2013

L’investissement en immobilier locatif est devenu un outil de placement hors pair. Pour un projet d’investissement plus rentable, il faut bien choisir le type de bien sur lequel s’investir. Voici une comparaison qui peut donner un aperçu de l’univers de l’immobilier actuel.

Un studio comme investissement intéressant

S’investir en immobilier locatif s’avère intéressant et plus particulièrement sur un bien comme un studio. En effet, la demande locative est assez forte. À noter d’ailleurs que de nombreux étudiants ont du mal à trouver des logements dans de nombreuses villes universitaires.

Un studioLes grandes villes sont les plus concernées par cette forte demande locative en matière de studio. Ce qui fait que s’investir sur un bien comme un studio peut être intéressant. De plus, la rentabilité est élevée et la fiscalité est plus favorable. Il faut par exemple souligner que pour un studio de 22m² à Paris XIXe, le coût d’achat est de 165 000 euros environ et la location d’un tel bien est de 700 euros par mois environ. Ce qui procure une rentabilité locative de 5,09 %.

Malgré le fait qu’un studio offre de nombreux avantages pour un investissement dans l’immobilier locatif, il existe quelques inconvénients. Les locataires ne sont pas stables et il y a souvent de remises en état à réaliser.

Les avantages d’un investissement en immobilier locatif sur une maison individuelle

une maison individuelleS’investir sur un bien immobilier de type maison individuelle est certainement intéressant. Il faut savoir que c’est un moyen de réaliser une rentabilité plus pérenne. Contrairement aux studios, les maisons individuelles sont plus ouvertes à des locataires stables. Ce qui fait que les loyers sont plus réguliers. Il n’est plus étonnant si ce type d’investissement immobilier locatif se trouve au premier plan.

Il est vrai que la rentabilité n’est pas si considérable comme pour les studios. Cependant, c’est un moyen pour profiter d’un placement plus sûr. Il faut juste veiller à bien préparer son projet d’investissement et à bien étudier les différents paramètres relatifs à un tel type d’investissement locatif.

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *