Comment choisir son escalier d’intérieur ?

Comment choisir son escalier d’intérieur ?
06 Oct 2018

Pour les maisons avec étage, le choix d’un escalier est d’une importance capitale. Il en va non seulement de la facilité d’accès de toutes les pièces de la maison, mais aussi de l’esthétisme des lieux. Comment trouver le bon design pour son escalier ? Là est la question.

Se fier à l’espace disponible

En matière de décoration, la taille reste toujours le détail le plus important. En effet, la règle demeure identique pour le choix des mobiliers que pour celui des escaliers, vous devez en amont vous fier à la surface disponible dans la pièce.
Pour les petits appartements, les escaliers ondulés, s’étalant simplement sur la hauteur et occupant peu d’espace aux sols sont de mise. Ces derniers sont très tendance actuellement. Et ils sont disponibles en une large palette de taille et de style pour vous permettre de personnaliser à bon escient votre intérieur.
Pour les résidences de grande taille, un escalier moins en ponte sera plus opportun. Cela aidera à apporter un peu plus de chic à l’aménagement. Sans compter que ce dernier sera bien plus pratique et plus accessible.

Avec ou sans remparts

Comme la tendance est actuellement à la recherche de fluidité dans l’espace, la présence de rempart sur les escaliers est sujette à controverse. En effet, certains préfèrent s’en passer. Et pourtant, si vous avez des enfants en bas âge, ces derniers peuvent être un gage de sécurité non négligeable.
La solution serait donc de choisir des accessoires fins et design. De nos jours, dans les résidences haut de gamme, on opte pour les fils de métal. Ces derniers sont solides, et donc peuvent vous aider à vous accrocher. Mais ils sont tout aussi design et discrets pour ne pas mettre en péril votre aménagement.

Des paliers en bois : c’est bien plus design

Certes, vous avez le choix entre plusieurs types de matériaux pour votre escalier. Mais encore une fois, l’indémodable reste le bois. Se mariant avec tous les styles, disponibles en plusieurs tailles et couleurs et surtout facile à mettre en place, les escaliers en bois s’invitent dans la majorité des maisons françaises.

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *