La vase dans la déco intérieure

La vase dans la déco intérieure
22 Mai 2017

Une vase est une pièce incontournable en déco d’intérieur et d’extérieur. Dans le jardin comme dans le salon, une vase trouve toujours une place particulière. De plus, elle embellit et apporte plus de couleur à l’ensemble lorsqu’elles sont bien installées. Voici donc quelques façons d’aménager une vase pour optimiser son côté décoratif.

Une vase comme objet

Certains modèles de vase sont dotés d’une esthétique particulièrement décorative qu’à eux seuls ils constituent des objets de déco à ne pas ignorer. La vase doit être installée sur une place stratégique dans la pièce. Elle doit être bien visible. Avec ce genre de vase, on ne casse pas la tête à choisir les bouquets. Même avec un bouquet sobre, l’esthétique sera réussie.

Les vases grand format

La mode des Dames-Jeannes revient actuellement en force. Il s’agit de bonbonnes de verre colorées utilisées pour transporter du liquide. Actuellement, les Dames-Jeannes sont utilisées comme article de décoration. Ces vases XL accueillent idéalement des branches sèches ou de longues tiges à l’exemple des fleurs de fenouil.

Les petites vases

On peut aussi transformer les petits contenants en verre photophores en vase décorative. On y met à volonté de mini bouquets de fleurs. Placé sur une jolie table ou sur une étagère, l’effet esthétique sera assuré. Avec ce genre d’article de décoration, on instaure facilement une ambiance champêtre dans le salon.

Les vases en verre

Pour un résultat plus esthétique, on peut aussi détourner les objets. Les verres comme les bocaux et les vasques peuvent faire office de vase dans le salon, dans le jardin ou dans la cuisine. Ces objets dénaturés accueillent parfaitement les fleurs vivantes, séchées ou artificielles. En poussant loin la créativité, on peut aussi y présenter des fruits, des bonbons ou des bougies. De cette façon, la vase apportera un aspect décoratif et utilitaire.

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *