Petit espace : l’art du rangement

Petit espace : l’art du rangement
05 Jan 2017

Lorsqu’on a une petite maison ou un appartement assez restreint, le désordre peut très vite prendre place. Pour éviter que le désordre s’installe, vous devez créer des espaces de rangement et ranger de temps en temps. Nous allons vous apporter dans cet article les essentiels dans cet art du rangement.

L’organisation

Lorsqu’on a un tas de linge un peu partout dans la chambre à coucher, on ne sait plus par où commencer. Pour éviter que ce désordre prenne de l’ampleur, il faudra faire le tri. Vous avez surement parmi vos affaires qui trainent une chemise que vous ne mettez plus ou un magazine qui date de deux ans. Demandez-vous s’il est vraiment impératif de les garder. Après cette séance de triage, il vous sera plus facile de ranger.

 

La création des espaces de rangement

Même dans un petit appartement, vous devez avoir le maximum d’espace de rangement. Vous n’êtes pas obligé de prendre une grande armoire, avec l’espace que vous avez, il est possible d’avoir des espaces de rangement non encombrants. Dans un petit espace, il faut exploiter chaque mètre carré partant du sol jusqu’au plafond. Dans les angles de chaque pièce, vous pouvez placer des meubles d’angle. Ceux-ci ne sont pas encombrants et offrent le maximum d’espace où vous pourrez ranger soigneusement vos affaires. Derrière la porte aussi, vous pouvez installer des patères où vous pourrez mettre vos manteaux et vos parapluies au lieu de les laisser traîner un peu partout. Pour vos chaussures ou encore vos bijoux, vous pouvez acheter des boîtes que vous pourrez glisser discrètement sous votre lit. Si votre budget vous le permet, vous pouvez prendre des cases de rangement avec des roulettes pour ne pas avoir de difficultés à les tirer sous votre lit.

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *